Tendance 2020 : les meilleures inspirations de mariage 2019

9 janvier 2020 2020 Mariage

Vous sautez le pas en 2020 : vous vous mariez ! Il est grand temps de préparer l’organisation de cette grande fête qui réunira toute votre famille. Prenez quelques minutes pour analyser vos souhaits et ceux de votre futur(e) conjoint(e) : mariage religieux et/ou civil, décoration, robe de mariée, remise de la bague, repas…Revenons en à quelques points sur les meilleures inspirations de mariage 2019 pour préparer 2020 !

La robe de mariée 2019 était simple, blanche et…pratique !

Mariez-vous en blanc

La robe de mariée tendance reste blanche en 2019 ! Exit les couleurs pour demeurer dans la sobriété du blanc ou du crème. Les formes Bohèmes, Princesse et Romantique sont toujours à l’honneur.
Apparaissent également des tenues plus pratiques : combinaisons et pantalons sont désormais acceptées. Vous pouvez même vous parer d’une robe de mariée plus casual et informelle achetée dans votre magasin préféré et non une boutique spécialisée pour robes de mariée.
Des superbes modèles sont disponibles à bien moindre prix.

Vous pouvez également la louer ou modifier une robe chinée ou héritée de votre maman !

Miser sur la coupe pour l’originalité

Misez sur l’originalité et l’extravagance avec des tenues asymétriques, deux pièces avec veste, pantalons , jupes droites.
La robe peut se parer de transparence et de dentelle ou broderie. L’effet chic et raffiné est garanti.

Exemple : la robe de réception de mariage de Megan Markle est décidément la robe tendance de 2019. Elle est épurée, simple, élégante et surtout très pratique car sans traîne au contraire de sa robe de mariée officielle.

Robe de mariée originale pour 2020

Le costume du marié en 2020 surfe sur la tendance 2019 avec quelques nouveautés

On reste sur des costumes élégants de couleurs traditionnelles : blanc, noir, bleu marine ou brun. S’ajoutent des petites touches personnalisées : des coutures de poches de couleurs différentes, des détails de textures, de matières et de motifs.
Les carreaux reviennent aussi à la mode. A suivre en 2020.

Le bouquet de la mariée et les décorations florales de la salle de réception

Les couleurs des fleurs des champs pour 2020

Les meilleures inspirations de mariages 2019 suivront sur l’année 2020. Le blanc et le rose se font la malle pour laisser la place aux couleurs vives.
Les fleurs seront pourpres, rouges, jaunes…peu importe pourvu qu’elles se voient. Le contraste avec la robe de mariée ne sera que plus intéressant. Votre fleuriste mettra toute sa créativité en œuvre pour vous confectionner un bouquet de mariée aux couleurs des fleurs des champs.

Bouquet de mariée aux fleurs des champs

Bouquets de mariée champêtres ou pastels : à vous de choisir

La tendance 2019 fait la part belle aux bouquets champêtres composés de petites fleurs sauvages : jacinthe, muguet, campanule, véronique, pâquerette, pervenche sont autant d’espèces que vous retrouverez dans votre bouquet en 2020. Personnalisez également votre bouquet avec des espèces originales : plantes grasses ou fleurs d’artichaud feront ménage avec les classiques.
Pour les plus frileux, optez pour le bouquet de mariée pastel. Bien que la couleur sera tendance en 2020, ces couleurs douces restent une valeur sûre auprès de laquelle les mariés chics peuvent se réfugier. Rose, pivoine et tulipe feront votre joie.

Si vous êtes adaptes des fleurs séchées, sachez que depuis 2 ans, elles reviennent également à la mode. Ne vous privez pas des statices, avoine, rhodante, rose branchues, immortelles et lavandes ! Elles feront un malheur sur vos tables de banquet.

Inspiration de mariage 2019 sur le thème de votre fête : le champêtre et l’éco-friendly à l’honneur

Le boom des mariages eco-friendly

Mariage bohème, champêtre, flower power, peu importe son nom. La tendance est à l’écologie et l’environnement.
Mais qu’est-ce que ça sous-entend ? Les mariées se responsabilisent dans leurs achats !
On met à l’honneur le vert, les couleurs des champs, le bouquet de fleurs sauvages. Les décorations sont moins tape à l’oeil, plus « nature ». On mise aussi sur les décorations recyclables, réutilisables et biodégradables. On utilise moins de plastiques, des pots de fleurs au lieu des bouquets, des chemins de table en tissus, des cadeaux eco-friendly au lieu des babioles en plastique….
Les mariées construisent également leur liste de mariage de façon plus responsable (magasins locaux, matériel recyclable,…)
L’arche végétal de cérémonie laïque pour échanger ses consentements revient aussi en force. Rien de plus naturel et joli pour prendre des photos.

Mariage eco-friendly

Le thème mariage nature vert menthe ou pastel avec touche de noir

Niveau couleurs, les classiques sont toujours beaucoup utilisés : pastel et poudrés resteront tendance en 2020. Le rose taille toujours sa part de marché.
Le couleur menthe arrive en force. Cette couleur neutre qui se rapproche du vert pastel se fond totalement dans un mariage avec un thème nature, romantique mais sophistiqué. La touche délicate et fraîche qu’il dépose ne sera pas pour rien dans son succès en 2020.
Comptez également sur les bleu pastel, couleur lilas et pêche. Le tout sera agrémenté avec quelques touches de noir bien pensée pour laisser la place au chic lumineux.

Une atmosphère de banquet lumineux pour un mariage magique

L’atmosphère sera lumineuse. Lampes et guirlandes diverses ainsi que boules en papiers seront de mise pour embellir la salle de réception à l’entrée des mariés. Pour donner un côté magique, rien ne vaudra la disposition de quelques bougies hautes sur les tables à l’aide de chandeliers.

Atmosphère lumineuse pour un mariage en 2019

Le banquet de mariage ou comment rester dans le thème eco-friendly en mangeant

Les traiteurs sont toujours tendance pour le diner. Pour rester dans le thème éco-friendly, les mariés vont imposer de plus en plus souvent des repas aux couleurs locales. Exit les fruits et légumes ou autres viandes provenant de l’autre côté du monde ou même du pays.
Les food trucks ont été à la pointe de la tendance en 2019. Ils le resteront en 2020. Ils sont le plus couramment demandé pour les vins d’honneurs. Ils distribuent tapas, finger food et autres spécialités. L’avantage : une multitude de camion de restauration pour tous les goûts et tous les budgets.
Ils offriront également leur service le lendemain pour la petite restauration.

Avec toutes ces meilleures inspirations de mariage 2019, difficile de ne pas vouloir se marier en 2020. Réservez la date !

 



Découvrez plus d'actualités

Pour découvrir les prestataires proches de chez vous